Comment cela fonctionne ?
La sauvegarde en ligne avec Secure Backup Online
Comment Secure Backup Online peut préserver votre capital ?
Les données informatiques professionnelles sont particulièrement exposées aux risques de malveillance et de sinistres : virus, vol, dégradation, incendies, inondations, pannes.
La sauvegarde en ligne regroupe les techniques de sécurisation informatiques permettant de se prémunir contre le plus grand nombre des risques relatifs aux données numériques.
L’externalisation des sauvegardes de façon automatisée et planifiée autrement appelées sauvegarde en ligne est le seul moyen pour se prémunir contre l’ensemble de ces risques.
Comment fonctionne Secure Backup Online ?
Il permet le stockage sécurisé à distance de vos documents informatiques tels que les bases de données, les documents, les pièces jointes de vos mails, votre programme de comptabilité …
Le logiciel crypte vos données, les envoie sur deux serveurs différents le tout avec un double système d’identification pour récupérer les données sauvées, un mot de passe et une clé cryptographique.
Principes de la sauvegarde avec Secure Backup Online
- Compression des données.
- Chiffrement des données.
- Transport sécurisé des données vers le centre de sauvegarde en ligne.
- Duplication des données vers le deuxième centre de sauvegarde en ligne.
- Envoi d’un mail vers le client et vers notre centre de contrôle pour garantir le bon fonctionnement.
Et la restauration ?
La restauration de vos données est un jeu d’enfant, vous disposez en standard d’un explorer qui vous permet de récupérer vos données sur n’importe quelle machine à tout moment à l’aide de votre mot de passe et votre clé de décryptage.